Burger icon

Le respect des traditions
joaillières françaises

Trois générations de bijoutiers, joailliers et horlogers se sont succédées pour transmettre au créateur des ateliers, Marc Petit-Prestoud, une passion pour ses créations Joaillières.

Le respect des traditions
joaillières françaises

Trois générations de bijoutiers, joailliers et horlogers se sont succédées pour transmettre au créateur des ateliers, Marc Petit-Prestoud, une passion pour ses créations Joaillières.

" Riche d'une expérience
de 25 années "

Riche d'une expérience de 25 années, Louis Côme Ateliers vous propose des bijoux uniques aux lignes modernes, parfois contemporaines, réalisées exclusivement
en métaux précieux, avec ou sans pierre et façonnés dans le respect des traditions joaillières françaises appuyées par l'utilisation de techniques innovantes telle que la modélisation en 3D. Vous n'y trouverez pas de bijoux fabriqués en grande série et importés du bout du monde, ni de bijoux d'un titrage d'or inférieur à 18k soit 750/1000e.

" Lignes modernes, par-
fois contemporaines "

Mes premières années
En 1975, je débute sans formation chez un bijoutier-joaillier à Saint Germain des prés. Alors que je ne suis que jeune employé, le patron me propose la gestion de son atelier de fabrication et l'encadrement d'une équipe de joailliers. Afin de répondre au mieux à l'exigence du poste, j'entreprends à l'insu de mon patron, une formation en cours du soir de bijoutier-joaillier. Dès la première année de formation, je m'inscris en candidat libre pour passer le CAP de bijoutier que j'obtiens avec une excellente note technique qui me vaut d'être récompensé par le prix Georges et Jacques Lenfant.
Quelques années plus tard
En 1995, je suis contacté par l'une des plus grandes marques horlogères suisses qui me propose d'intégrer son équipe technique fraichement implanté face au parc Monceau à Paris, afin d'assurer son SAV national pour ses montres en or et platine. Je découvre alors de nouvelles techniques et je me spécialise dans la restauration de montres-bracelets en métaux-précieux. Au fil des années, j'endosse de nouvelles responsabilités et deviens adjoint au directeur technique national, responsable du SAV France jusqu'en 2011.

" Elaborer un projet
unique "

Aujourd'hui
Malgré toute cette expérience et l'assurance d'un poste au sein de cette grande maison, j'éprouve depuis quelques années un manque : celui de créer, de fabriquer, d'innover. Cette sensation devient vite un besoin et je prends la décision de créer mon atelier de fabrication de bijoux en matières précieuses. En contact avec vous, clients, que vous soyez particuliers ou professionnels, je crée des lignes nouvelles, originales, tendances renouvelées chaque saison.
Passer une commande
Je mets mes compétences à votre service pour imaginer et concevoir le bijou unique qui vous permettra de célébrer un évènement particulier, un anniversaire ou une fête, ou simplement pour un cadeu de Noël. Lors d'un premier entretien nous élaborons un projet unique en accord avec vos envies et votre sensibilité, suite à cet entretien une étude complète vous est adressée accompagnée d'un visuel en photoréalisme. Ce projet, après validation, est mis en fabrication, puis livré lors d'un entretien final dans un magnifique écrin.